Hauts lieux de la culture anglophone à Paris (avec les 6A)

C’est sous un très beau soleil que les élèves de 6e A ont exploré quelques hauts-lieux de la culture anglophone, à Paris. Accompagnés de M.Beauchamp (leur professeur d’anglais) et Mme Ben Daali (professeur de français), les élèves se sont d’abord rendus au marché aux fleurs de la Reine Elizabeth II.

Ils ont ensuite visité la célèbre librairie anglaise « Shakespeare and Company », où quelques élèves ont acheté leur premier livre en anglais! Après être passés par l’ambassade du Royaume-Uni, leur périple parisien « So English! » s’est terminé au Pont de l’Alma, où la réplique de la flamme de la statue de la liberté de New York, rappelle aujourd’hui Diana, Princesse de Galles, morte à cet endroit en 1997.

Cliquez sur l’image pour visualiser l’intégralité des photos

 

Vous trouverez ci-dessous, les documents de mise en place du dispositif au collège (cliquez sur l’image pour accéder au fichier)

 

Remarque : un accueil est possible pour les enfants des personnels prioritaires dans vous trouverez la liste dans le document ci-joint « Liste des professionnels … », ainsi que l’attestation à fournir « Attestation sur l’honneur… ». Les 2 parents doivent répondre aux critères. Nous ne connaissons pas, à ce jour, le lieu d’accueil. Neanmoins en cas de nécessité faites-vous connaître en joignant le collège.

 

 

Comment se dérouleront les cours à distance ? Liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie Attestation sur l’honneur (personnels prioritaires)