FEVRIER 2020 : Stage d’initiation au numérique

Après avoir organisé trois week-ends d’initiation au numérique pour les collégiennes et les lycéennes durant les vacances scolaires d’automne, Prologin organise un nouveau stage Girls Can Code! Spécial Journée des femmes et des filles de science, les 10 et 11 février 2020 sur le campus EPITA Paris-Sud.

Prologin est une association d’étudiantes et d’étudiants de l’EPITA qui organise le concours national d’informatique Prologin, aux jeunes âgés de moins de 21 ans. Depuis 2014, l’association organise des stages d’initiation au numérique Girls Can Code! tous les étés durant cinq jours.

En 2019, l’association a créé un nouveau format week-end à Montpellier, Nancy et Rennes. Très apprécié des participantes, ce format est renouvelé à l’occasion de la Journée internationale des femmes et des filles de science. Le stage permet aux jeunes filles de découvrir le langage de programmation python et de créer leur propre projet informatique sur un microcontrôleur.

 

L’inscription et le stage sont entièrement gratuits.
Les éventuels frais de transports et d’hébergement ne sont pas pris en charge, mais les petits-déjeuners et les déjeuners sont prévus. 

Lundi 10 et mardi 11 février de 9 h à 19 h

14-16 Rue Voltaire 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site de GirlsCanCode!.

Pour cela, il faudra créer un compte Prologin et ensuite remplir le formulaire de candidature.