Les 6B au musée du Quai Branly

Dans le cadre du projet d’écriture « Raconte-nous les Afriques », les élèves de 6ème B ont été invités à devenir des Chercheurs d’art au musée du quai Branly. 

Après une visite guidée Escale en Afrique au cours de laquelle les élèves ont pu percer les secrets des arts et civilisations d’Afrique, une visite contée autour de l’exposition Madagascar, Arts de la Grande île a complété leur parcours.

Riches de leur découverte des œuvres du musée, nos élèves Chercheurs d’art vont à leur tour nous faire voyager à travers l’écriture de contes africains rendant compte du regard qu’ils portent sur les œuvres rencontrées.

Nous attendons leurs contes avec impatience !

Pour visualiser les photographies de l’évènement, cliquez sur l’image ci-dessous.

 

Vous trouverez ci-dessous, les documents de mise en place du dispositif au collège (cliquez sur l’image pour accéder au fichier)

 

Remarque : un accueil est possible pour les enfants des personnels prioritaires dans vous trouverez la liste dans le document ci-joint « Liste des professionnels … », ainsi que l’attestation à fournir « Attestation sur l’honneur… ». Les 2 parents doivent répondre aux critères. Nous ne connaissons pas, à ce jour, le lieu d’accueil. Neanmoins en cas de nécessité faites-vous connaître en joignant le collège.

 

 

Comment se dérouleront les cours à distance ? Liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie Attestation sur l’honneur (personnels prioritaires)