Portes ouvertes

Le lundi 25 et  mardi 26 juin 2018 le collège Rosa Parks ouvrait ses portes pour accueillir les classes de CM2 de la ville de Gentilly.
 
Durant ces visites les objectifs fixés étaient de faire découvrir les enseignements assurés au collège  et de faire participer les écoliers  aux nombreux ateliers proposés :
  • atelier microscope/SVT,
  • atelier maths et atelier technologie,
  • atelier allemand et atelier espagnol,
  • exposition du travail réalisé avec la Maison Doisneau et une classe de 6eme,
  • prestation musicale de la chorale et spectacle de l’association sportive de gymnastique,
  • présentation du CDI avec ses nombreuses expositions (poèmes, affiche Non au Harcèlement, le journal du collège, etc)
  • présentation du  Conseil de Vie Collégienne
Nous remercions nos élèves volontaires (et ils ont été nombreux) pour assurer les rôles d’ambassadeurs lors des visites et  également les enseignants pour leurs investissements dans la mise en oeuvre de ces deux  journées Portes Ouvertes.
C’est avec un grand plaisir que nous retrouverons les futurs 6èmes.
Visualisez les images de l’évènement en cliquant sur l’image ci-dessous :

 

Vous trouverez ci-dessous, les documents de mise en place du dispositif au collège (cliquez sur l’image pour accéder au fichier)

 

Remarque : un accueil est possible pour les enfants des personnels prioritaires dans vous trouverez la liste dans le document ci-joint « Liste des professionnels … », ainsi que l’attestation à fournir « Attestation sur l’honneur… ». Les 2 parents doivent répondre aux critères. Nous ne connaissons pas, à ce jour, le lieu d’accueil. Neanmoins en cas de nécessité faites-vous connaître en joignant le collège.

 

 

Comment se dérouleront les cours à distance ? Liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie Attestation sur l’honneur (personnels prioritaires)