23 nuances de discrimination !

Ambiance surchauffée à la salle des fêtes de la mairie de Gentilly ce samedi 30 juin !

23 Nuances de Discrimination, spectacle écrit par Rose Mary D’Orros (L’Atelier des Gents) à partir de situations et personnages inventés par les élèves, mis en musique par Muriel Gastebois (Takari Taka) et joué par les élèves du collège Rosa Parks, a remporté un succès bien mérité !

Drôle et incisif, le spectacle invite à réfléchir et réagir face à l’absurdité des discriminations, à l’importance de la tolérance et de l’acceptation des différences.
Tolérance, richesse de la diversité, lutte contre les discriminations, les valeurs portées par Mme Rosa Parks sont bien représentées par notre troupe de théâtre. Bravo !

 

Pour visualiser les photos de la soirée, cliquez sur l’image ci-dessous

 

 

Vous trouverez ci-dessous, les documents de mise en place du dispositif au collège (cliquez sur l’image pour accéder au fichier)

 

Remarque : un accueil est possible pour les enfants des personnels prioritaires dans vous trouverez la liste dans le document ci-joint « Liste des professionnels … », ainsi que l’attestation à fournir « Attestation sur l’honneur… ». Les 2 parents doivent répondre aux critères. Nous ne connaissons pas, à ce jour, le lieu d’accueil. Neanmoins en cas de nécessité faites-vous connaître en joignant le collège.

 

 

Comment se dérouleront les cours à distance ? Liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie Attestation sur l’honneur (personnels prioritaires)