Les mercredis du rugby : sortie au stade de France

Après une journée à Marcoussis en mai dernier, 16 élèves du collège Rosa Parks étaient au stade de France samedi 19 novembre pour le match de rugby France – Australie.

Le projet « Les Mercredis du Rugby » a été mené en collaboration avec la RATP, partenaire de la Fédération Française de Rugby, et avait comme objectif de promouvoir par le rugby le « mieux vivre ensemble » et le « savoir voyager » chez nos élèves au travers de trois valeurs : le respect, le partage et l’esprit d’équipe.

17 élèves des différentes associations sportives du collège ont participé à ce projet l’an dernier avec deux interventions dans l’établissement et une journée au centre national de rugby à Marcoussis. Lors de cette dernière journée nos élèves se sont classé 3ème d’un concours organisé autour de la présentation d’un Haka. Belle place qui leur a permis de gagner des invitations pour le match France-Australie le samedi 19 novembre.

 

Pour visualiser les images de l’évènement, cliquez sur l’image ci-dessous :

Madame, Monsieur,

 

Si  le département du 94 passe au vert fin mai/début juin, le collège réouvrira au plus tôt début juin pour des élèves de 6ème et 5ème dont les familles ont été contactées individuellement par la vie scolaire.

De plus, des informations régulières relatives au collège et à la continuité pédagogique sont communiquées sur le site internet, sur la page FaceBook et apparaissent également sur le panneau d’affichage du collège.

Merci de les consulter régulièrement.

PRENEZ SOIN DE VOUS !

La direction