Les mercredis du rugby : sortie au stade de France

Après une journée à Marcoussis en mai dernier, 16 élèves du collège Rosa Parks étaient au stade de France samedi 19 novembre pour le match de rugby France – Australie.

Le projet « Les Mercredis du Rugby » a été mené en collaboration avec la RATP, partenaire de la Fédération Française de Rugby, et avait comme objectif de promouvoir par le rugby le « mieux vivre ensemble » et le « savoir voyager » chez nos élèves au travers de trois valeurs : le respect, le partage et l’esprit d’équipe.

17 élèves des différentes associations sportives du collège ont participé à ce projet l’an dernier avec deux interventions dans l’établissement et une journée au centre national de rugby à Marcoussis. Lors de cette dernière journée nos élèves se sont classé 3ème d’un concours organisé autour de la présentation d’un Haka. Belle place qui leur a permis de gagner des invitations pour le match France-Australie le samedi 19 novembre.

 

Pour visualiser les images de l’évènement, cliquez sur l’image ci-dessous :

 

Vous trouverez ci-dessous, les documents de mise en place du dispositif au collège (cliquez sur l’image pour accéder au fichier)

 

Remarque : un accueil est possible pour les enfants des personnels prioritaires dans vous trouverez la liste dans le document ci-joint « Liste des professionnels … », ainsi que l’attestation à fournir « Attestation sur l’honneur… ». Les 2 parents doivent répondre aux critères. Nous ne connaissons pas, à ce jour, le lieu d’accueil. Neanmoins en cas de nécessité faites-vous connaître en joignant le collège.

 

 

Comment se dérouleront les cours à distance ? Liste des professionnels indispensables à la gestion de l’épidémie Attestation sur l’honneur (personnels prioritaires)